LA FORMATION

PARIS

 

Les cours ont lieu à

La CIté Internationale des Arts

18 rue de l'Hôtel de Ville

75004 PARIS

Metro: Pont Marie

 

Cours d'introduction 

 

Ce cours d'introduction à la

technique Impulse, basée sur la

méthode Meisner, se divise en

trois étapes:

 

- Living Truthfully   

- The Given Set of Circumstances   

- A State of Aliveness

 

A travers une série d'exercices de répétition tirés de la méthode Meisner, les élèves s'habituent à être dans l'instant présent (Living Truthfully). Ils apprennent ensuite à rester spontanés tout en tenant compte des circonstances imposées par l'auteur ou le metteur en scène (The given set of circumstances). Pour finir, ils travaillent des scènes: de la première lecture à l'analyse de texte, en passant par les répétitions... ( A state of aliveness)

Nos cours s'adressent aux acteurs professionnels. Nous examinons leur CV, leur bande démo, ainsi que leur statut d'intermittent pour déterminer leur éligibilité à la formation. Notre offre s’adresse principalement aux intermittents du spectacle, et nous accompagnons les personnes n’ayant jamais bénéficié de l’AFDAS durant tout le processus d’inscription.

Si vous n’avez jamais suivi l’enseignement de Scott, vous serez automatiquement dirigé vers le cours d’introduction. Une fois celui-ci suivi, vous pourrez vous inscrire au cours avancé.

A chaque cours, l’élève est assuré de passer en exercice pratique devant le coach au moins une fois, permettant ainsi un suivi permanent les savoir-faire acquis.

 

A la fin du stage d'introduction, chaque étudiant passe un exercice de casting lui permettant d'évaluer et de restituer l'ensemble des savoir-faire acquis durant les cours. De plus, nos formateurs écrivent aussi des lettres de recommandation/évaluation écrites.

Possibilité de financement AFDAS.

Pour des informations plus précises concernant les dates et tarifs, merci de contacter Impulse Company France.

 

 

Cours avancés

 

Une fois les bases de la technique Impulse maîtrisées, le module 2 permet aux élèves d'incorporer au travail de scènes tout ce qu'ils ont appris en cours d'introduction. 

Ce travail complet et profond permet aux acteurs de rester spontanés et authentiques, entièrement disponibles, tout en étant au service d'un texte. 

En parallèle, ils continuent les exercices de répétition, qui font la spécificité de cette méthode.

 

C'est également l'occasion pour Scott d'aller encore plus loin dans la transmission, et de faire profiter à ses élèves de l'étendue de ses connaissances  en dramaturgie, en histoire du théâtre, etc... 

A chaque cours, l’élève est assuré de passer en exercice pratique devant le coach au moins une fois, permettant ainsi un suivi permanent les savoir-faire acquis.

 

A la fin du stage avancé, les étudiants présentent une scène mettant en application l'ensemble des savoir-faire travaillés pendant le stage. De plus, nos formateurs écrivent aussi des lettres de recommandation/évaluation écrites.

L'OBJECTIF DE LA TECHNIQUE

 

L'objectif de la technique est d'offrir à l'acteur l’entraînement nécessaire pour vivre pleinement les circonstances données par l'auteur, d'être disponible à l'autre, de donner sa pleine attention à son partenaire et de pouvoir suivre ses impulsions comme source de vérité. Il s’agit de :

 

  • révéler le moment à moment sans rien anticiper,

  • vraiment accomplir ce que l'on est censé accomplir et se laisser porter par le sous-texte, les émotions qui surgissent véritablement,

  • devenir extrêmement sensible à la lecture comportementale de l’autre et pouvoir y répondre de manière organique et non plus cérébrale,

  • gagner en sincérité et en qualité,

  • pouvoir accéder sans efforts à ses réponses impulsives et émotionnelles ancrées dans le moment présent.

 

Nous entraînerons l'acteur à s'appuyer sur le moment présent et à mettre tout incident au service du personnage afin d'être capable d'être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner sa créativité. A l'aide de la Technique de Meisner, l'acteur exprimera ses émotions plus pleinement et trouvera de manière active des réponses comportementales riches et diversifiées au service de la situation et de la dramaturgie.

 

 

 

 

 

NEW YORK

 

Deux semaines de stage intensif avec Scott Williams et Niki Flacks, au coeur de Broadway, au printemps 2020.

 

Les cours ont lieu au

Producer's Club

358 W 44th St, New York, NY 10036

United States

 

Scott Williams propose un aperçu global de la methode Impulse, tout en offrant aux stagiaires un séjour dynamique à New York, où ils découvrent la vie artistique et l'industrie de l'entertainment à travers des sorties au théâtre, des rencontres avec des professionnels, etc.

 

Niki Flacks propose aux élèves qui n'ont jamais travaillé avec elle de découvrir sa méthode "Acting with Passion", qui permet aux acteurs d'avoir facilement accès à leurs émotions, et que Scott considère complémentaire à son enseignement. Ceux qui ont déjà travaillé avec elle pourront approfondir leur travail et aller plus loin dans la méthode.

 

Pour en savoir plus sur Niki Flacks et sa méthode "Acting with Passion":

http://www.nikiflacks.com

http://www.nikiflacks.com/niki-flacks-bio/

 

Possibilité de financement AFDAS.

Pour des informations plus précises concernant les dates et tarifs, merci de contacter Impulse Company France.

 

A la fin de chaque stage, l’équipe pédagogique se réunit pour débriefer et décider des éventuelles améliorations à apporter. Prenant en compte les impératifs financiers formulés aux vues du bilan pédagogiques, et les attentes des stagiaires mises en lumières au travers des questionnaires, nous adaptons ensuite au mieux nos offres pour satisfaire aux besoins de chacun, et informons nos partenaires par email des changements décidés.

 

Chaque année, le bureau de l'association détermine des points clés afin d'optimiser nos process et d'aider toujours plus les stagiaires et nos partenaires. Lors de l'assemblée générale ordinaire annuelle, ils décident des améliorations à apporter et les entérinent dans le compte rendu de l'AG.

 

 

 

 

"In traditional acting, you intellectually decide what you're going to do then pretend that you didn't. In Meisner-rooted Impulse acting, you are living moment to moment, observing and responding."

                                               - Scott Williams

 

 

 

 

"I train actors to work 'in the moment' by design, not by accident."

-Scott Williams

Crédit photo: Blue Teapots Ireland

Impulse Company France remercie pour leur soutien: 

Cliquez pour nous retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

  • Facebook Social Icon